
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
La prudence reste de mise ce jeudi en Ardèche. En effet, au lendemain d’une première journée en alerte orange neige-verglas, Météo France a décidé de maintenir ce niveau d’alerte. Un épisode neigeux remarquable y est encore attendu, tandis que le "décalage vers l’ouest de la zone pluvio-neigeuse est plus lent que prévu, indique l’agence de prévisions météorologiques dans son bulletin. Sur l'ensemble de l'épisode neigeux, les quantités de neige fraîche attendues sur l'Ardèche sont : 30 à 40cm au-dessus de 1000m, 10 à 15cm vers 500m".
A lire aussi –METEO Quel temps pour la dernière semaine de l’hiver ?
Des chutes de neige dans d’autres départements Toujours d’après Météo France, "dans une moindre mesure, il neigera également sur les départements du Cantal, de la Haute-Loire, de la Lozère et d'une partie est de l'Aveyron". Aussi, l’agence prévient que les conditions de circulation peuvent "devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau », que les « risques d’accident sont accrus" et que "quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone". L’alerte orange devrait être maintenue jusqu’à vendredi matin, 6 heures.