Ces derniers jours, les températures ont été bien au-dessus des normales saisonnières. Malgré quelques nuages, le soleil était également au rendez-vous.

©Capture Météo France/Jeudi

Le temps est plutôt clément en ce début de mois de décembre. Si la journée de mercredi a été douce pour l’ensemble du territoire, la journée de jeudi le sera aussi selon les prévisions de Météo France. Avec un minimum en après-midi de 6° en Alsace et en Lorraine, les températures atteindront les 17° en Aquitaine et 15° en Provence-Alpes-Côte-D’azur. Le soleil sera lui-aussi au rendez-vous sur l’ensemble du territoire, hormis en Bretagne où quelques légères précipitations sont attendues.

Vendredi, sortez les parapluies

La tendance devrait s’inverser vendredi. Des nuages et des précipitations parsèmeront les régions du centre et de l’est de la France. Les températures, elles, resteront globalement douces dans l’après-midi avec 9° en Ile-de-France et en Auvergne, et 11° en Corse. La minimale sera de 6° pour la Basse-Normandie.

Un week-end placé sous le signe de l’embellie

Publicité
Samedi après-midi, quelques nuages devraient survoler la France. Le temps sera clairsemé mais les températures devraient rester particulièrement douces. Il fera 12° en Bretagne, 10° dans le Centre-Val de Loire et 7° en Franche-Comté. Concernant la journée de dimanche, Météo France a prévu quelques précipitations dans le nord de la France. Les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la Normandie et la Bretagne ne seront pas épargnés. Des nuages recouvriront également l’ensemble du territoire tandis que les températures devraient rester au-dessus des normales saisonnières.

©

Les prévisions pour la semaine prochaine

Météo France prévoit le maintien de températures exceptionnellement douces. Toutefois, la pluie devrait également faire son grand retour dans la métropole.

©

En vidéo sur le même thème - Canicule de 2015 : "une précocité exceptionnelle"


mots-clés : Météo

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité