Le premier week-end du mois de juin s’annonce relativement chaud. Toutefois, la chaleur s’atténuera par rapport à la fin de semaine.

Météo France annonce un pic de chaleur pour jeudi et vendredi avec des températures record. Mais est-ce que ces températures élevées vont durer ? Les prévisions météorologiques annoncent un temps agréable et estival pour le samedi 6 et le dimanche 7 juin. Cependant, il fera moins chaud qu’en fin de semaine mais l’air sera plus respirable sur l’ensemble du pays. Les températures en baisse atteindront les moyennes de saison au nord de la Loire tandis qu’au sud les températures seront supérieures. Quelques épisodes orageux sont à prévoir dans les reliefs.

Lire aussi -Météo : juin, le plus beau mois de l’été ?

Samedi matin, les fortes chaleurs de la fin de la semaine persisteront dans l’est et le sud de l’Hexagone. Les températures seront de 30 à 35 degrés sur le pourtour méditerranéen. Dans le nord-ouest, la chaleur faiblira en raison des orages de la veille. Les températures seront comprises entre 20 et 26 degrés. Dans l’après-midi, des orages sont à prévoir dans les zones montagneuses. Sur le reste du pays, le soleil sera présent.

Publicité
Dimanche, il fera chaud sur les côtes méditerranéennes et à l’intérieur du sud-ouest avec des températures supérieures à 30 degrés. Dans le reste de la France, le temps sera clément et sec avec un beau soleil. Les températures seront comprises entre 17 et 20 degrés près de la Manche, 20 et 26 degrés dans le reste de la moitié nord. Tandis qu’à l’est, il fera 28 degrés en moyenne.

Vidéo sur le même thème : Pourquoi les cigales chantent fort en été?

mots-clés : Météo, Juin

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité