Les températures se sont légèrement rafraîchies en début de semaine. Pourtant, Météo France prévoit des températures largement supérieures aux normales saisonnières pour les jours à venir.

Les températures en ce mois de décembre sont particulièrement douces. Ce mercredi après-midi, il fera jusqu’à 16°C en Aquitaine. Dans le nord de la France, les températures ne seront, elles, pas inférieures à 11°C. Une tendance qui devrait s’accentuer au cours des prochains jours selon les prévisions de Météo France.

>Voir les prévisions météo sur notre carte météo

Un pic de douceur pourrait même être atteint jeudi avec des températures nettement supérieures aux normales saisonnières. Ainsi, Météo France prévoit jusqu’à 15°C en Ile-de-France et dans la région Rhône-Alpes. Et tenez-vous bien : 20°C sont attendus en Aquitaine. Par ailleurs, l’ensemble du territoire devrait être ensoleillé hormis la Bretagne où quelques précipitations sont attendues dans l’après-midi.

© abacapress

Ces records de températures devraient encore perdurer quelques jours. Vendredi, les températures baisseront mais resteront exceptionnellement douces pour la saison. Il fera 10°C en Alsace, 11°C dans le Nord-Pas-de-Calais ou encore 13°C en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Quelques nuages survoleront l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, ainsi que la Bourgogne et la Franche-Comté. Le reste du territoire devrait être plutôt ensoleillé.

Un week-end particulièrement doux

Un second pic de chaleur est attendu ce week-end avec des températures parfois supérieures de 7 ou 9°C aux normales saisonnières. Samedi, la minimale sera de 4°C en Rhône-Alpes, tandis que la maximale sera de 18°C en Aquitaine. Aussi, les températures devraient dépasser les 10°C sur la majorité du territoire. Le soleil sera également être au rendez-vous. Une tendance qui devrait s’inverser dimanche puisque des précipitations sont attendues sur toute la France.

Ces précipitations devraient se poursuivre jusqu’à lundi et mardi prochains. "Selon nos observations, l’hiver sera doux et pluvieux", avait déjà expliqué à Planet.fr François Gourand, prévisionniste à Météo France. Une tendance qui semble aujourd’hui se confirmer plus que jamais.

En vidéo sur le même thème - Canicule de 2015 : "une précocité exceptionnelle"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France