
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
Rassurez-vous, les prévisions météorologiques pour le mois de juin sont plutôt bonnes après un mois de mai mitigé. L’été météorologique devrait commencer dès le début du mois. L’été sera donc en avance par rapport au calendrier. Le beau temps devrait véritablement pointer le bout de son nez à partir du vendredi 5 juin d’après les météorologues.
Un temps ensoleillé en ce début de mois de juin
Les dix premiers jours de juin devraient être chauds malgré quelques épisodes orageux. Vous pourrez donc sortir vos lunettes de soleil et chapeaux dès la semaine prochaine. Les prévisions à long termes des services météorologiques font état d’un mois conforme à la saison sur toute l’Europe de l’ouest dont la France. L’été ne s’annonce pas extraordinaire mais pas non plus maussade.
Lire aussi -Combien vont dépenser les Français pour leurs vacances cette année ?
Juin pourrait être le mois le plus beau et chaud de l’été, il va donc falloir en profiter. Le temps risque de changer en raison d’un anticyclone persistant sur l’Europe. Il y aura peu de précipitations sur la moitié nord de la France. Une sécheresse des sols est même à craindre. En ce qui concerne la moitié sud, des orages venant d’Espagne sont à prévoir notamment vers les Pyrénées.
Des températures estivales sur tout le territoire
Les précipitations seront donc déficitaires de 30% dans le nord du pays et excédentaires de 40% dans le sud. Mais ne dit-on pas en Provence, "pluie de juin n’est que fumée" ? Les températures s’annoncent au-dessus de la normale de saison avec un excédent allant de 0,5 degrés à 1,5 degrés.
En vidéo sur le même thème : Un "double-soleil" à Moscou
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.