Selon le bulletin national de Météo-France publié ce mercredi à 4h00, la vigilance orange est maintenue dans les départements de l'Hérault et de l'Aude. Plus de détails.
Illustration

Ce mercredi 17 septembre, les départements de l'Hérault et de l'Aude sont maintenus en alerte orange par Météo-France en raison de "très fortes pluies d'orage" qui s'abattent dans cette zone.

>> Lire aussi : Météo : le climat apocalyptique des années à venir

Mise à jour (8h46) : La vigilance orange est étendue désormais au Gard et à l'Aveyron

Selon l'agence météorologique, les intempéries touchent actuellement les zones de relief de l'Hérault et de l'Aveyron et 40 à 60 mm de pluie ont été relevés ces dernières heures. Dans l'Aude en revanche, ces pluies restent faibles mais Météo-France pointe le "risque d'une aggravation orageuse [qui] persiste pour la matinée". De surcroît, "les pluies orageuses vont perdurer et s'intensifier" sur l'Hérault précise le cummuniqué.

Le bulletin de Météo-France indique également que "les orages seront ponctuellement forts et peu mobiles, en donnant d'importants cumuls de pluie dans des délais très courts". Des quantités de pluie très importantes sont attendues dans la journée allant de 60 à 120 mm mais pouvant atteindre selon les zones 100 à 150 mm voire 150 à 250 mm dans l'Hérault.

En vidéo sur le même thème - Climat : la météo du futur sera chaude et pluvieuse

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.