
La Fondation du patrimoine a dévoilé la liste des 18 sites sélectionnés pour la sixième édition de sa loterie nationale pour la sauvegarde des lieux en péril en France. Planet vous propose de découvrir en...
Ce mercredi 17 septembre, les départements de l'Hérault et de l'Aude sont maintenus en alerte orange par Météo-France en raison de "très fortes pluies d'orage" qui s'abattent dans cette zone.
>> Lire aussi : Météo : le climat apocalyptique des années à venir
Mise à jour (8h46) : La vigilance orange est étendue désormais au Gard et à l'Aveyron
Selon l'agence météorologique, les intempéries touchent actuellement les zones de relief de l'Hérault et de l'Aveyron et 40 à 60 mm de pluie ont été relevés ces dernières heures. Dans l'Aude en revanche, ces pluies restent faibles mais Météo-France pointe le "risque d'une aggravation orageuse [qui] persiste pour la matinée". De surcroît, "les pluies orageuses vont perdurer et s'intensifier" sur l'Hérault précise le cummuniqué.
Le bulletin de Météo-France indique également que "les orages seront ponctuellement forts et peu mobiles, en donnant d'importants cumuls de pluie dans des délais très courts". Des quantités de pluie très importantes sont attendues dans la journée allant de 60 à 120 mm mais pouvant atteindre selon les zones 100 à 150 mm voire 150 à 250 mm dans l'Hérault.
En vidéo sur le même thème - Climat : la météo du futur sera chaude et pluvieuse