Météo France a placé trois départements en alerte rouge pour vent violent. Vingt-deux autres départements sont en alerte orange. Les détails. 

Mise à jour 16 heures : Météo France a placé 11 nouveaux départements en alerte orange pour vent violent ce vendredi à 16 heures en plus des 11 départements précédemment cités. 

La Loire, l'Allier, le Puy-de-Dôme, le Cher, la Corrèze, la Creuse, l'Indre, l'Indre-et-Loire, la Vienne, la Haute-Vienne et la Dordogne sont désormais en alerte orange.

Les littoraux de Vendée, de Charente-Maritime, de Gironde et des Landes sont également en alerte orange pour vagues et submersion. 

©


Météo France
a placé de nombreux départements de la côte atlantique en alerte Vent violent ce vendredi 3 février à 14 heures. 

Publicité
Publicité

La Gironde, la Charente et la Charente-Maritime sont en alerte rouge. Les Landes, les Deux-Sèvres, la Vendée, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, la Mayenne, l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, le Finistère, les Côtes d'Armor et la Manche sont en vigilance orange. 

> Nos prévisions météo ville par ville 

"Le vent se renforcera en fin de nuit, les rafales atteignant rapidement 110 à 120 km/h sur le littoral de Vendée, 130 km/h sur les côtes des Landes et du sud Gironde, 140 à 160 km/h sur la côte nord de la Gironde et la côte de la Charente-Maritime" annonce Météo France qui donne les recommandations suivantes :

" Dans la mesure du possible
- Restez chez vous.
- Evitez toute activité extérieure.

"En cas d'obligation de déplacement soyez très prudents. Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements. Utilisez de préférence les grands axes de circulation."

"Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments". 

> Voir ci-dessous notre bulletin météo du jour en vidéo