Le temps pluvieux et les orages ne sont pas encore prêts à laisser la place au soleil cette semaine. Ce lundi matin, Météo France a placé 22 départements en alerte orange pluie-inondations.
©Getty image (illustration)

A trois semaines de l’été, le soleil joue toujours à cache-cache. La pluie et les orages ont la part belle depuis plusieurs jours et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Ce lundi matin, Météo France a placé 22 départements du nord de la France en alerte orange pluie-inondation.

Sont concernés par ces alertes : le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, l’Aisne, les Ardennes, l’Oise, la Marne, la Seine-et-Marne, le Val-d’Oise, les Yvelines, l’Essonne, l’Ile-de-France, l’Aube, le Loiret, le Loir-et-Cher, le Cher, l’Indre, la Nièvre et l’Yonne.

Voir aussi : les prévisions météo dans votre ville

Météo France met en garde contre de "fortes pluies nécessitant une vigilance particulière compte tenu notamment des fortes précipitations déjà observées par endroits les jours précédents". Ces alertes orange prennent effet ce lundi à 16h et prendront fin mardi à la même heure.

Dans l’Yonne, dimanche, un petit garçon de trois ans a été retrouvé mort noyé dans le sous-sol du pavillon familial inondé. Samedi également, onze personnes dont huit enfants de 7 à 8 ans ont été blessées par la foudre dans un parc à Paris. Un enfant a été grièvement blessé. 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.