Ces derniers jours un temps maussade, frais et pluvieux s'est invité en France métropolitaine. Mais d'après Météo France, il n'y a pas à paniquer pour l'été : les chaleurs estivales devraient venir s'installer... pour le 14 juillet !

De la grisaille, de la pluie, des orages... et des estivants métropolitains inquiets pour leurs vacances ! S'il est vrai que la météo est quelque peu capricieuse en ce moment en offrant des températures allant de 2 à 3°C en-dessous des normales de saisons, coupes-vent et parapluies pourraient bien vite retrouver le placard.

Selon Etienne Kapikian, prévisionniste pour Météo France, le 14 juillet serait la "journée de transition" qui pourrait faire la pluie et, le beau temps !

L'été bientôt de retour"La France est actuellement sous l'emprise de dépressions venant d'Europe de l'ouest et d'Europe centrale", a confié le prévisionniste à Planet.fr avant d'ajouter : "ces dernières sont responsables des pluies et raffraichissent le climat". C'est pourquoi ce weekend ne devrait pas être plus joyeux que la fin de semaine. Mais, pour le météorologue "une semaine de mauvais temps n'est pas inquiétante tant qu'elle ne s'éternise pas".

Si jusqu'à dimanche Météo France évoque un bilan mitigé à cause des températures déficitaires et prévoit un partage de l'Hexagone entre averses et éclaircies, une importante masse d'air chaud venant du sud-ouest devrait ensuite tout arranger. En effet, dès lundi des améliorations sont attendues. A partir de mardi le mercure pourrait même osciller entre 25 et 30°C pour la moitié nord et entre 28 et 33°C pour la moitié sud. Reste plus qu'à prendre son mal en patience donc, les beaux jours ne sont plus très loin !

Vidéo sur le même thème : Maillots de bains : quelles sont les tendances pour cet été ?

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.