Après s'être fait désirer sur une bonne partie du pays durant le mois d'août, le soleil sera-t-il de la partie pour la rentrée ?
©Getty Images/Illustration

 Après un mois d’août particulièrement pluvieux, notamment sur la région parisienne, le début du mois de septembre devrait offrir un "soleil assez généreux", nous a indiqué Météo France.

Les derniers vacanciers devraient ravis d'apprendre que le beau temps et le soleil sont de retours. "Une première semaine de septembre vraiment estivale" est en effet attendue, déclarent les météorologues. 

A lire aussi : météo : le mois de juillet a battu des records de pluie

Le soleil s’installera progressivement à partir de dimanche. Lundi et mardi, seul le nord de la France devrait être partiellement couvert tandis que le reste du pays sera sous le soleil.

"Un grand ciel bleu devrait poindre de mercredi à vendredi avec éventuellement quelques passages nuageux dans le sud", précise Météo France.

Côté mercure, "des températures de saison sont attendues assez rapidement avec toutefois un peu de fraîcheur au nord de l’Hexagone".

Concernant le temps des semaines suivantes, il n’y a pas de signal suffisant pour la suite du mois de septembre qui permettent d’établir des prévisions, a expliqué l’organisme de météorologie.

 > Vidéo sur le même thème : Faut-il croire les prévisions météo ? 

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !