Un étrange animal est récemment sorti des eaux de la rivière Kamo, à Kyoto (Japon). Cette imposante et gluante créature a été filmée par quelques habitants plus téméraires que d'autres.

La rivière Kamo située à Kyoto (Japon) semble réserver bien des suprises aux habitants de la région ! Ces derniers ont effectivement pu observer, il y a quelques jours, une créature des plus étranges venue sur la terre ferme.

Sa taille imposante, son apparence peu rassurante et son aspect gluant ont suffit à créer un climat d'inquiétude. En effet, peu d'habitants ont osé s'approcher de l'animal qui rampait tranquillement au sol. Ces derniers n'imaginaient pas un seul instant que les eaux calmes de la rivière pouvaient habriter une espèce du genre. L'étrange créature ? Une gigantesque salamandre, digne d'un mythe.

Cependant, la salamandre géante du Japon n'est pas une espèce inconnue. Il s'agit simplement d'un amphibien de taille imposante qui, comme tous les animaux appartenant à l'espèce, apprécie aussi bien la vie dans l'eau que celle sur terre, rappelle RTL.

Publicité
Si à Kyoto ces bestioles peuvent être monnaie courante, la Suisse aussi possède son spécimen. Quelques mois auparavant, une de ces créatures ayant atteint la taille de 1 mètre 30 a été donnée au Vivarium de Lausanne, a rapporté la Tribune de Genève. En effet, l'amphibien appartenait à une Genevoise de 76 ans qui ne pouvait plus s'en occuper.

Vidéo sur le même thème : La créature de la rivière Kamo à Kyoto

mots-clés : Japon, Espèce, Seul

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité