
Les seniors ont des revenus précaires et certains reçoivent l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées pour les soutenir. Une allocation attribuée et remboursable par les héritiers lors du décès du...
Mise à jour de 16h : Météo France a placé le département du Loiret en alerte rouge inondation. Le Loir-et-Cher et la Seine-et-Marne sont, eux, concernés par une alerte orange inondation.
Ce mardi matin, Météo France avait maintenu en alerte orange 23 départements pour des risques de pluie et d'inondation. L'agence météorologique a levé son alerte sur trois départements : les Ardennes, l'Aube et la Marne. Les départements où l'alerte orange est maintenue englobent les régions Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais-Picardie ainsi que la Nièvre et l’Yonne.
Selon Météo France, l ’épisode pluvieux provenant de Belgique devrait se prolonger jusqu’à la mi-journée avec des cumuls de pluie "de 30 à 60 mm en général" et "localement plus élevés", notamment "sur des sols déjà saturés en raison des pluies et orages de ces derniers jours".
Selon les météorologistes, l'épisode pluvieux devrait prendre fin mardi après-midi. La situation s'améliorera progressivement peu à peu dans les prochains jours avec des averses plus faibles et plus intermittentes. "En fin de cette semaine on commencera à voir le bout du tunnel, mais le temps ne sera ni stable ni ensoleillé partout", indique à Direct Matin Guillaume Séchet.
A lire aussi >> Les prévisions météo dans votre ville
Une ligne de métro coupée à Lille
Lundi soir, une ligne de métro a été coupée à Lille et le trafic SNCF a été perturbé dans le Nord suite aux intempéries. Les perturbations du trafic SNCF devaient se poursuivre mardi matin, avec 1 à 2 trains par heure, contre 6 habituellement.
En Meurthe-et-Moselle, les pompiers ont procédé à une cinquantaine d'interventions notamment à des évacuations de personnes, causées par une forte montée de deux cours d’eau. Dans l'Yonne, quelque 70 routes ont été inondées. Enfin, l'Allemagne n'est pas non plus épargnée : les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le sud du pays ont causé la mort de quatre personnes et une dizaine d’autres ont été blessées.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.