Depuis avril 2012, une mystérieuse créature marine semait la discorde au sein la communauté scientifique. Cette dernière auraient néanmoins réussi à statuer, la semaine passée, sur la nature de ce monstre observé dans les eaux du Golfe du Mexique.

© Capture d'écran Twitter

Observée à plus de 1500 mètres de fond depuis une plateforme pétrolière du Golfe du Mexique le 25 avril 2012, une étrange créature des profondeurs fascine la toile. C'est une caméra sous-marine qui a réussi à capter puis à filmer l'animal abyssal. En raison de son apparence, bon nombre d'internautes et de scientifiques pensaient même qu'il ne s'agissait pas d'un animal mais plutôt d'un voile ou d'un placenta de baleine.

Publicité
 Une méduse assez rareDeux ans plus tard, la communauté scientifique a résolu le mystère de ce grand voile translucide des profondeurs. L'animal serait une Deepstaria Enigmatica appartenant à la famille des méduses, révèle le site 7sur7. L'absence de pigmentation sur la peau couplée aux "nervures de l'animal et ses déplacements" ont permis au chercheurs du Monterey Bay Aquarium Research Centre de confirmer cette hypothèse.En raison de sa fragilité, de son importante masse corporelle et de la profondeur à laquelle il évolue, l'animal a rarement été observé entier dans son habitat naturel.

Vidéo sur le même thème : Un mystérieux monstre marin enfin identifié

mots-clés : Méduse, Mystere, Mystérieux

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité