Comment faire des économies sur sa facture d'électricité ? Voici quelques conseils et gestes simples qui vous permettent de préserver l'environnement et de réduire votre facture d'électricité de 350 à 500 € par an !
10 conseils pour réduire sa facture d

Bien choisir son abonnement

Votre abonnement doit correspondre à votre équipement électrique. Il faut d'abord choisir la bonne puissance pour votre installation. Un abonnement à 9 kWh sera surdimensionné si vous vivez dans un studio et ne possédez qu'un réfrigérateur, une télévision et quelques lampes.

Ensuite, il faut choisir la bonne option tarifaire : l'option "base", dont le prix du kWh est unique tout au long de la journée ou l'option "heures pleines - heures creuses". Le prix du kWh est alors 39 % moins cher entre 22 h et 6 h du matin. Cet abonnement est plus cher mais recommandé si vous êtes équipés de chauffage ou chauffe-eau électriques.

Ne chauffez pas trop !

Nous vivons généralement dans des endroits surchauffés et le chauffage représente une dépense aussi importante que l'ensemble des autres utilisations électriques de la maison. Il faut apprendre à baisser les radiateurs.

La température idéale est 17 °C dans la chambre, 19 °C dans le salon et la cuisine et 21-22 °C dans la salle de bains. Un degré supplémentaire représente 7 % de plus sur votre facture !

Pour limiter la déperdition de chaleur, fermez les volets la nuit et, d'une façon générale, soignez l'isolation thermique de votre habitat (fenêtres, murs, plafonds).

Pour plus d'infos, lisez notre article : Faire des économies de chauffage.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.