En promenade sur la plage Mudjimba Beach (Australie) ce dimanche, une certaine Debbie Higgs est tombée nez à nez avec une bien mystérieuse créature.
© Twitter / @Debz73

C'est une bien étrange découverte, faite par une australienne ce dimanche, qu'a rapportée le Daily Mail. Alors que Debbie Higgs se promenait sur la plage Mudjimba Beach (Australie), elle est tombée sur une mystérieuse créature, échouée sur le sable mais encore vivante. Elle s'est ensuite empressée d'en poster un cliché sur Twitter demandant de quoi pouvait-il bien s'agir.

Surnommée "Blob" par les internautes, l'étrange créature marine serait "froide et plutôt malodorante", a expliqué la promeneuse au Daily Mail. "Elle fait environ 25 cm de long, à peu près la longueur de mon bras", a-t-elle ajouté tout en expliquant que ce qui s'apparente à un animal avait une texture spongieuse. Pour certains, il pourrait s'agir d'une "danseuse espagnole" plus connue sous le nom de limace de mer. Un animal que l'on retrouve normalement dans les eaux de l'Océan Indien.

A lire aussi :Kyoto : une créature gluante effraie les passants

Un organisme officiel chargé de l'identifierUne spécialiste et porte-parole du Musée du Queensland a confié au Sunshine Coast Daily que la créature retrouvée pouvait effectivement être une limace de mer mais qu'il était impossible de l'identifier précisemment via des clichés. Certains internautes ont même avancé l'hypothèse qu'il puisse s'agir... d'un placenta de requin ! Toujours est-il que seul le CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation) aura le dernier mot puisque c'est à cette organisation qu'a été confié la tâche de son identification. En attendant, Debbie Higgs a ramené la créature chez elle. Conservant le "mollusque" dans l'eau de mer, elle ne sait pas encore si, à terme, elle le donnera à un aquarium ou le relâchera près des siens.

Vidéo sur le même thème : Mi-dinosaure, mi-animal marin, un mystérieux squelette déconcerte les scientifiques

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !