
Des rassemblements sauvages qui échappent aux syndicats, des manifestations qui finissent dans la violence... Le gouvernement craint le retour des Gilets jaunes, à tort ou à raison ?
Un nouveau record de température a été publié ce lundi par des scientifiques américains. C’est en Antarctique qu’il fait le plus froid sur la planète bleue, la température pouvant atteindre les -93,2°C.
Située sur une haute crête du plateau de l’Antarctique de l’Est, qui va du Dôme Arugs au Dome Fuji, cette température extrêmement froide est atteinte lors de certaines nuits d’hiver au ciel dégagé.
Ces données proviennent de plusieurs satellites de télédétection. Les chercheurs ont analysé 32 ans de données via ces satellites afin d’arriver à ces résultats.
Un nouveau record
Cette température de -93,2°C a été enregistrée le 10 août 2010. Le précédent record est daté du 21 juillet 1983, à la station scientifique russe Vostok dans l’est de l’Antarctique. Il faisait ce jour là, -89,2°C.
Plus froid encore, la lune affiche des températures pouvant descendre jusqu’à -238°C.
La température la plus élevée sur Terre a, quant à elle, été relevée en 2005 dans le Grand désert salé d’Iran. Elle avait atteint les 70,7°C.
En vidéo sur le même thème : Revivez la visite du Prince Harry en Antarctique