Le site grand public est bien connu pour ses nombreuses petites annonces dans tous les domaines... y compris dans l'emploi. D'ailleurs, le site revendique aujourd'hui la deuxième place en terme d'offres d'emploi en France, avec 77 000 offres quotidiennes. Tous les détails avec Planet.fr.

Avec 77 000 offres d'emploi quotidiennes, le site de petites annonces Leboncoin.fr, créé en 2006, affirme se placer en deuxième position en terme d'offres d'emploi, juste derrière Pôle Emploi.

Antoine Jouteau, directeur général adjoint du Boncoin, explique au Figaro que "lorsque la partie emploi du site a décollé en 2011, nous recueillions surtout des offres pour des postes non qualifiés, notamment de travailleurs saisonniers ou d'intérimaires. Depuis un an, l'offre s'est enrichie, les professionnels de l'artisanat, du bâtiment, du commerce de proximité s'étant mis à utiliser le site. Et depuis quelques mois, des annonces pour des postes de cadre, du type développeur informatique ou responsable de magasin, passent aussi par nous."

Gratuit, simple, ultra-visitéSi au départ, c'était surtout des annonces pour des nounous ou des femmes de ménage qui alimentaient le site, aujourd'hui, cela a bien changé. En effet, 20 000 entreprises, plus particulièrement TPE et PME, passeraient par le site pour recruter de nouveaux collaborateurs. Mais pourquoi recrutent-elles sur Leboncoin ? D'abord parce que c'est gratuit, à l'inverse de nombreux sites d'offres d'emploi, parce que c'est facile à faire, et surtout, parce qu'un site visité tous les jours par 6 à 7 millions de personnes offre de bonnes chances de trouver quelqu'un qui correspond pour le job proposé, surtout quand il s'agit d'un profil assez rare.

Mais tant de simplicité peut aussi avoir des travers... En effet, sur Leboncoin, ce sont souvent les chefs d'entreprise eux-mêmes qui rédigent les annonces. Et il y a des règles à respecter légalement, comme l'interdiction d'indiquer certains critères jugés discrimants, tels que l'âge, le sexe, la race... Si chez Leboncoin on affirme vérifier le contenu de chaque annonce, d'autres n'y croient pas, et soulignent que certaines annonces restes limites...

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.