Viking a publié une enquête originale. Le blog qui se penche régulièrement sur le quotidien au bureau a demandé aux Français quels étaient les types de collègues qui les insupportaient le plus. Et la palme du pire collègue revient à …
©GettyIstock

Certains collègues de travail peuvent parfois être insupportables. Le blog Viking s’est penché sur la question et a réalisé un sondage auprès de 1091 individus représentatifs de la population active française. Plusieurs questions ont été posées aux sondés afin de déterminer quels collègues ces derniers détestaient le plus  L’un d’entre eux remporte la médaille d’or. En tête du palmarès on retrouve : "le faux gentil". Pour 21 % des sondés, celui-ci est littéralement insupportable. Le "faux travailleur" et le "lèche-bottes" complètent le podium avec respectivement 20% et 12% des voix. Ce classement est le même pour l’ensemble des salariés des départements d’entreprise à l’exception des services Marketing et Recherche et Développement, indique Viking. Pour ces derniers, "le voleur d’idées" arrive en troisième position.

A lire aussi : Quels sont les pires défauts de vos collègues de travail ?

La manie la plus énervante

Les salariés français ne supportent pas non plus qu’on leur coupe la parole. D'après Viking, cette manie est la plus horripilante pour 22% d’entre eux. En deuxième position des habitudes exaspérantes, on retrouve celle d’espionner l’écran de son voisin pour 16% des sondés suivie "des bruits de bouche" pour 15 % des interrogés.

Viking s’est également penché sur les situations qui mettent le plus mal à l’aise. Sans grande surprise, 40 % des Français ne se sentent pas bien lorsqu’ils côtoient des collègues qui dégagent une odeur corporelle incommodante. 17% des femmes et 19% des hommes affirment également se sentir très gênés quand un collaborateur se fait réprimander devant eux.

Enfin, pour les femmes, le fait de se faire draguer se place en troisième position des situations embarassantes. Les hommes complètent leur podium par les moments où des collègues de travail exposent leurs opinions politiques. 

Vidéo sur le même thème : LES DEFAUTS DE NOS COLLEGUES

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.