Leboncoin a lancé le 5 novembre 2019 une nouvelle catégorie consacrée à la formation professionnelle. Parmi les petites annonces, vous pourrez donc trouver désormais sur ce site une formation proposée par les organismes et formateurs dépositaires. 

Leboncoin a pour ambition d’accompagner les Français tout au long de leur vie professionnelle, de la recherche d’emploi, jusqu'à la montée en compétence ou à la reconversion.

Les candidats pourront rechercher les formations professionnelles adaptées à leurs besoins, qu’il s’agisse de formation initiale ou continue, de monter en compétence, de se réorienter ou changer de voie.

Pour choisir une formation sur Leboncoin

Conformément à la simplicité qui a fait le succès du site, les critères pour choisir sa formation seront très clairs : - Le domaine de formation (agroalimentaire, architecture, enseignement… une trentaine de choix seront proposés) - Le type d'enseignement (en centre, en entreprise, à distance, en alternance ...) - L’objectif (diplôme, certification, expertise) - Le niveau d'étude requis (sans diplôme, BEP, CAP, … jusqu’à Bac+5...) - L’éligibilité CPF (oui ou non) - Le prix de la formation Ils pourront ensuite entrer en contact directement avec les organismes de formation.