L'enquête Expat Communication CFE 2019 sur le système éducatif choisi par les parents français expatriés vient d'être publiée. 

Cette étude révèle que, pour 73 % des parents interrogés, la principale motivation concernant le choix du système scolaire est la continuité du cursus de l’enfant.

Cela explique que le système éducatif français est privilégié par 60 % des parents pour au moins l’un de leurs enfants. Un choix qui se justifie, entre autres, par la fréquence des déménagements : le système national présente l’avantage d'offrir une continuité au niveau scolaire.

L'enquête indique qu'un parent français expatrié sur trois a choisi le système scolaire local pour au moins un de ses enfants, alors que  trois sur cinq ont opté pour le système français, et un sur cinq pour un autre système international.

Les principales motivations pour le choix du système scolaire sont la proximité géographique de l’école (58%), l’épanouissement personnel de l’enfant (46%) et langue d’enseignement pour (35%).

1 parent sur 5 choisit le système international pour au moins un de ses enfants. Ce qui motive ce choix ? La langue d’enseignement (60 %) et l’épanouissement personnel de l’enfant (58%).