A la rentrée, tout le monde fait les comptes y compris le personnel de l'Education Nationale. Vous vous demandez combien gagne celui avec qui votre enfant passe sa journée ? Planet à la réponse. 
©GettyIstock

Professeurs des écoles et professeurs certifiés

Avant de faire leur année de titularisation, les professeurs des écoles passent une année en stage pour laquelle ils ont un traitement mensuel de 1795 euros bruts. Après 10 ans de carrière il faut compter 2306 euros bruts et 3777 euros à 30 ans de carrière, comme le précise l’Education Nationale. Les professeurs certifiés ont le même barème. Attention, ces chiffres ne tiennent pas comptes des évolutions des professeurs dans les échelons.

Ce mercredi 28 août le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer a annoncé une augmentation de salaire de "300 euros pour tout le monde en moyenne en 2020". Un montant annuel moyen, soit moins de trente d'euros de plus par mois pour les enseignants. 

Des indemnités dans certains cas

Si un professeur certifié est aussi le professeur principal d’une classe il touche une indemnité annuelle brute de 906 à 1426 euros. Dans le cas où il officie en réseau d’éducation priotaire, il touchera également une indemnité annuelle brute de 1734 euros.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.