Le PSG, c'est un peu le club français de tous les records depuis quelques années... Et la prime que les joueurs vont toucher pour la saison 2013-2014 ne le contredira pas. Tous les détails avec Planet.fr.

© Franck Fife / AFP

AFP

C'est le quotidien sportif L'Equipe qui a révélé l'information. Pour la saison 2013-2014 lors de laquelle ils ont remporté le titre de champiopn de France, la Coupe de la Ligue et ont participé au quart de finale de la Ligue des Champions, les 23 joueurs du PSG recevront chacun 710 000 euros. Ce sont les joueurs Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Zoumana Camara qui auraient négocié ce montant.

 

L'année dernière, alors que le club avait aussi fini champion de France et participé au quart de finale de la Ligue des Champions, les joueurs n'avaient touché que 400 000 euros chacun. Au total cette année, le PSG va donc débourser 16 millions d'euros pour payer ses joueurs. 

 

Plus de 2 millions d'euros pour Zlatan IbrahimovicMais le joueur star du club, Zlatan Ibrahimovic, devrait de son côté toucher encore bien plus ! Il aurait également négocié une prime individuelle de plus d'1 million d'euros pour son palmarès "buts + passes décisives", ainsi que 500 000 euros pour avoir directement participé à la qualification du PSG pour la Ligue des Champions en 2014-2015 selon une information du Figaro. Une prime totale de plus de 2 millions d'euros donc...

 

Publicité
Il faut reconnaître que grâce à ses riches propriétaires qataris, le PSG a les moyens de dorloter ses joueurs... D'autres grands clubs européens ne peuvent pas en faire autant. On sait ainsi que les joueurs du Real Madrid ne recevront que 500 000 euros cette année s'ils gagnent la Ligue des Champions...

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet