De plus en plus de Français choisissent l'île Maurice pour y passer leur retraite. Fiscalité allégée, conditions de vie agréables, système de santé bien développé... Découvrez ces avantages et comment vous installer dans cet eldorado pour retraités !
Prendre sa retraite à l

Prendre sa retraite à l

1. Une fiscalité plus légère

Pour les retraités, l'un des avantages principaux de l'île Maurice est sans conteste son système fiscal plus léger qu'en France.

En effet, à partir du moment où il n'y a pas de conflit de double résidence, c'est-à-dire que le retraité n'a pas son foyer d'habitation ou son lieu de séjour principal en France, il est considéré comme résidant principalement à l'île Maurice, et donc soumis à la fiscalité mauricienne.

Les principales caractéristiques de cette fiscalité :- une seule tranche d'imposition fixée à 15% pour l'impôt sur le revenu et l'impôt sur les sociétés.- pas d'imposition sur les dividendes et les plus-values du capital.- pas de droits de succession en ligne directe - pas d'impôt sur la fortune

Courant 2010, l'île Maurice deviendra par ailleurs une zone franche, c'est-à-dire totalement détaxée.

Attention : Les pensions versées relevant d'un régime obligatoire de sécurité sociale ne sont pas imposables sur l'île Maurice, mais restent imposables en France.Attention : Pour pouvoir bénéficier de ce régime fiscal, vous devez résider sur l'île au moins 180 jours cumulés par an.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.