Chaque année, le cabinet Robert Half publie son "Guide des salaires". L'édition 2020 montre un marché de l'emploi dynamique ainsi qu'une tendance à la hausse des rémunérations.
Marché de l'emploi : la tendance est à la hausse des salaires

Le "Guide des salaires 2020" de Robert Half, cabinet international de recrutement spécialisé, met en lumière plusieurs éléments notables concernant le marché de l'emploi actuel et la question des salaires en 2019. 

Premier constat : les salaires ont globalement mais raisonnablement augmenté ces derniers mois. Les entreprises ont bien intégré les nécessités de booster certains salaires, d'offrir un environnement de travail inspirant à leurs salariés et d'être plus réactives lors du processus d'embauche. Les talents se font rares et, avec la transformation numérique et le besoin de compétences spécifiques pour y pallier, les entreprises sont amenées à assouplir leurs exigences, notamment en termes d'expérience.  Deuxième point observé par Robert Half : attirer des talents serait la principale difficulté des entreprises. Pour attirer de nouveaux profils, la rémunération reste toujours un élément déterminant puisque le salaire arrive en première position des critères les plus importants lors de l'embauche. C'est pourquoi, au cours des derniers mois, deux tiers des entreprises ont déclaré avoir augmenté le salaire proposé lors du recrutement.

Rémunération : les secteurs qui paient le plus

La finance d'entreprise, en CDI comme en intérim, voit ses salaires augmenter avec un salaire annuel brut pouvant aller de 35 K€ à 82K€ pour un contrôleur de gestion. Une augmentation en grande partie due à ses talents très prisés, capables...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !