Ce diplôme équivalent au baccalauréat permet d'évoluer professionnellement, de reprendre des études à l'université ou développer de nouvelles compétences.
L'Université Jean Monnet Saint-Etienne lance un DAEU A intensif pour les demandeurs d'emploi

L’Université Jean Monnet (UJM) proposera dès février 2020 un DAEU A intensif dans le domaine littéraire. 

La mise en place du DAEU A intensif est une nouvelle formule spécifique financée par Pôle Emploi pour répondre aux besoins des demandeurs d’emploi. Ce parcours intensif se différencie de la version classique du DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) à Saint-Etienne et Annonay : 510 heures de cours sont enseignées en journée, de février à juin, au service de formation continue de l’Université. Pour accéder à la formation, les candidats à la préparation au DAEU doivent réussir les tests de positionnement en français et en anglais, et échanger au cours d’un entretien.

Avec le DAEU A, les candidats inscrits pourront poursuivre leurs études dans les domaines suivants : lettres, arts, sciences humaines et sociales, langues, communication, droit, gestion et administration. Cette formation a été construite en partenariat avec l’IREIS (Institut Régional et Européen des métiers de l'intervention sociale), qui est en charge d’un module de préprofessionnalisation vers les métiers des sciences humaines, de l’intervention sociale, de l’éducation et du soin.

Le DAEU classique : une formation accessible aussi à l'Université Jean Monnet

En cours du soir et/ou samedi matin, le DAEU classique représente à la fois un tremplin professionnel et une expérience de vie enrichissante. Il permet, selon le projet professionnel des...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !