Dans toutes ses formations destinées aux professionnels de la restauration, l'Afpa intègre dorénavant un module spécifique consacré à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
L’Afpa lance un module de formation consacré à la lutte contre le gaspillage alimentaire

A l’occasion de la semaine européenne de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’Afpa (l’Agence Nationale pour la Formation des Adultes) implémente dans toutes ses formations destinées aux professionnels de la restauration, un module consacré à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

A elle seule, l’industrie des services alimentaires et de la restauration génère 12 % de l’ensemble du gaspillage alimentaire (10 millions de tonnes de nourriture consommable jetées par an en France). Formant plus de 2 200 stagiaires par an aux métiers de la restauration, l’Afpa intègre désormais la lutte contre le gaspillage alimentaire comme un fil rouge dans toutes ses formations destinées à cette filière. Qu’il s’agisse de professionnels cherchant à se perfectionner, ou de stagiaires désireux de se lancer dans ces métiers, tous se verront désormais proposer un module spécifique, dédié à la lutte efficace contre le gaspillage alimentaire. Cette action est menée en lien avec Life Foster, projet européen dans lequel l'Afpa est engagée pour la France.

Un module en 3 temps

Conçu par l’Afpa avec les professionnels, ce module s’orchestre en trois temps : après une première phase destinée à sensibiliser et à définir les enjeux de la lutte contre le gaspillage alimentaire, la deuxième est consacrée à la mise en pratique lors d’un atelier de création culinaire. Enfin, la dernière phase est dédiée à la construction d’un plan...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !