Voyager autour du monde pendant six mois, tout en étant payé ? Ça semble trop beau pour être vrai, et pourtant c’est ce que propose Swiss qui a décidé de lancer son job de rêve : devenir globe-trotter pour tester les conseils de voyage du nouveau site de la compagnie aérienne !

Si vous avez loupé votre chance de décrocher l’un des six jobs de rêve proposés l’année dernière par l’office de tourisme australien, voilà une bonne occasion de vous rattraper ! La compagnie aérienne Swiss a lancé ce lundi un grand concours pour recruter un globe-trotter qui testera pendant six mois des destinations, et rendra compte de ses aventures sur Internet. La sélection se déroule sur plusieurs semaines et l’heureux élu sera connu début juillet.

> Lire aussi : Quels sont les métiers qui rendent le plus heureux ?

À la recherche du SWISS Explorer

L’appel à candidature pour ce poste précise que les volontaires doivent être des "personnes créatives, passionnées de voyages, de découvertes et de nouveautés". Il faut être suisse ou ressortissant de l’Union européenne et majeur, mais sans autre limite d’âge. Ce futur globe-trotter, appelé "SWISS Explorer" sillonnera le monde pendant six mois, à partir de l’automne prochain. Il publiera ses impressions sur le site internet de la compagnie aérienne.

Lié par un CDD de six mois, le "SWISS Explorer" aura pour mission de "visiter des lieux à la mode et de vivre des expériences culturelles et gastronomiques exceptionnelles", de tester les conseils de voyage du site de la compagnie aérienne et d'y ajouter les siens et enfin de bloguer, filmer, documenter et tweeter depuis les quatre coins du monde. Le montant du salaire du globe-trotter n’est pas encore connu, mais il devrait être négocié avec la compagnie qui s’engage déjà à lui payer toutes les dépenses liées à ses expéditions. Bref, il sera déjà payé pour voyager… Que demander de plus ?

Comment postuler ?

Alors, vous trépignez déjà d’impatience et votre valise est prête à partir à tout moment ? Voici comment postuler : Il faut tout d'abord se rendre sur le site Theswissexplorer.com pour déposer votre candidature, ainsi que le récit d’un de vos voyages et un portrait en vidéo. Vous pouvez ensuite décrocher un entretien d’embauche de deux façons : soit votre vidéo remporte le vote du public, soit c’est le jury interne de Swiss qui vous choisit.

Publicité
Les trois postulants qui auront su tirer leur épingle du jeu pendant les entretiens auront la possibilité de montrer toute l’étendue de leurs talents pendant un voyage-test. Ensuite, ce sera au public de décider lequel des trois finalistes décrochera le job de rêve. Vous avez jusqu’au 28 mai 2014 pour déposer votre candidature, il ne vous reste plus une minute à perdre si vous êtes tenté par cette belle aventure !

Découvrez le job de rêve offert par la compagnie aérienne Swiss en vidéo :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet