C'est le conseil donné par le milliardaire mexicain Carlos Slim. Selon lui, il faudrait donc travailler moins, mais plus longtemps. Les détails avec Planet.fr.

© José Cruz/ABr / Wikimédia Commons

Le milliardaire mexicain Carlos Slim, grand patron dans les télécoms de son pays, s'est exprimé sur le travail dans une conférence qui se tenait au Paraguay. Selon lui, notre mode de travail aurait besoin d'une "réfomre radicale".

 

En effet, la deuxième plus grosse fortune mondiale estime qu'il faut tenir compte de l'allongement de l'espérence de vie et qu'il faudrait donc travailler moins plus longtemps. Il a ainsi déclaré que "les gens vont avoir à travailler davantage d'années, jusqu'à loeurs 70 ou 75 ans... L'idéal serait de travailler 11h par jour, trois jours par semaine".

 

Davantage de temps pour se détendre et une meilleure qualité de vieLe but serait d'obtenir une force de travail plus productive et plus saine : "avec trois jours de travail par semaine, nous aurions davantage de temps pour nous détendre, et avoir une meilleure qualité de vie. Cela serait également une excellente façon de créer de nouvelles activités de divertissements et de loisirs".

 

Publicité
L'homme d'affaires tente déjà de changer les choses dans sa propre entreprise, Telmex, où un programme permet aux volontaires à la retraite de continuer à travailler 4 jours par semaine. De nombreuses entreprises françaises optent aussi pour un aménagement de planning et proposent à leurs salariés la semaine de 4 jours.

 

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet