Travailler dans une grande ville expose parfois au surmenage, tant il est difficile de s'accorder du temps pour soi si l'on recherche le succès professionnel. Voici un classement des 10 villes où il fait le mieux vivre, si l'on veut avoir un travail fructueux tout en s'épanouissant personnellement.
EN IMAGES Les 10 meilleures villes pour conjuguer travail et vie privée

Dixième place : Paris, France

1/10
Dixième place : Paris, France

Une étude publiée par Expert Market place Paris dans le top 10 des villes où concilier travail et plaisir est le plus facile. Elle se base sur la possibilité de développer une start-up au sein des agglomérations, mais aussi sur le temps de trajet nécessaire pour se rendre au travail, sur la durée des congés payés, etc. La Ville-Lumière peut se targuer de dépasser Londres, New York et Sydney en termes d'épanouissement personnel. Cependant, elle fait pâle figure face aux pépites que sont Seatlle et San Fransisco en matière de développement de nouvelles entreprises.

Neuvième place : Montréal, Canada

2/10
Neuvième place : Montréal, Canada

L'atout de Paris ? Les congés payés, qui permettent aux employés comme aux dirigeants d'entreprise de se reposer au moins 25 jours par an.

Huitième place : Amsterdam, Pays-Bas

3/10
Huitième place : Amsterdam, Pays-Bas

À Montréal, on peut lancer une start-up plus vite que son ombre : selon Expert Market, deux jours suffisent. L'accueil chaleureux des Canadiens et les loyers raisonnables contribuent également à l'attractivité de la ville québécoise.

Septième place : Los Angeles, Californie

4/10
Septième place : Los Angeles, Californie

Le trajet moyen pour le travail est de 27 minutes, à Amsterdam. Une aubaine pour les travailleurs, dans cette ville pétillante qui intéresse des grandes entreprises comme Google.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >