Vous envisagez de créer votre entreprise. Pourquoi ne pas choisir les services à la personne. Quels sont les créneaux porteurs et les pièges à éviter?

Pour trouver l'idée de sociéte qui vous convient le mieux, le plus simple est de choisir dans son domaine de compétences ou de passion. Bricoleur : lancez-vous dans les travaux d'entretien. Amoureux des animaux : explorez les possibilités de garde ou de dressage. Vous avez la main verte : pourquoi ne pas fonder une entreprise de paysagiste ou d'espaces verts ? Selon une étude réalisée en février 2007 par le Centre régional d'observation du commerce et de l'industrie d'Ile-de-France, les secteurs les plus demandés par la clientèle concernent : l'entretien de la maison et les travaux ménagers (36% des demandes), le soutien scolaire et l'assistance informatique à domicile (23%), l'aide aux personnes âgées (8%) et la garde d'enfant (13%).

Créer son entreprise de services à domicile

Etudiez d'abord le statut juridique qui convient le mieux à l'activité retenue : micro-entreprise, profession libérale, artisan, EURL, portage salarial... A vous de choisir en fonction des revenus que vous escomptez et la protection sociale que vous voulez vous garantir.

Précaution : vous pouvez désormais protéger votre habitation principale en faisant devant notaire une demande d'insaisissabilité de votre domicile.

Ensuite, apprenez à communiquer pour recruter vos premiers clients. Pages jaunes de l'annuaire, mailings sur internet, prospectus dans les boîtes aux lettres, annonce dans la presse gratuite, sans oublier le bouche à oreille (tablez sur vos amis, votre famille) vous aideront à promouvoir votre savoir-faire.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.