LIVRE. Un collectif de cadres, dirigeants et responsables des ressources humaines, vient de publier un ouvrage amusant intitulé "Comment pourrir la vie de son patron". Voici quelques conseils à (ne pas) suivre. 
©Getty Images

Vous rêvez de vous venger de votre supérieur qui rend vos journées de travail insupportables ? Un collectif anonyme de cadres, dirigeants et responsables des ressources humaines, Les Vengeurs Masqués, vient de publier un ouvrage qui va peut-être pouvoir vous donner des idées.

Avec beaucoup d’humour et de second degré, les auteurs du livre "Comment pourrir la vie de son patron" donnent quelques conseils pour rendre la pareille à votre boss. A travers des chapitres tels que "pourrir la réunion du manager" ou "pourrir le voyage du patron", les Vengeurs Masqués livrent en effet des anecdotes et astuces pour lui faire payer son comportement.

En voici quelques-unes croustillantes :

- "Téléphoner de la part des ressources humaines pour demander à votre boss où doit être envoyé son recommandé de licenciement".

- "Envoyer un mail à tous les participants pour annuler la réunion, une demi-heure avant son début. Comme vous n’êtes pas totalement idiot, veillez à ne pas l’envoyer à partir de votre poste et pensez aussi à vous l’envoyer à vous-même".

- "Un truc tout bête consiste à déposer un petit morceau de papier collant sous la souris du chef. Avec un peu de chance, il ne pensera pas à la retourner trop vite. D’accord, c’est un peu infantile, mais suffisamment énervant pour être efficace".

- "Embarrassant et pas bien méchant, inscrire votre boss sur diverses mailing-lists plutôt gênantes, genre club échangiste…"

Parfois cruels mais souvent "bon enfant", ces conseils sont aussi et surtout une manière, à travers des témoignages plus sérieux, de dénoncer le harcèlement au travail. En somme, un livre utile ! 

"Comment pourrir la vie de son patron", par Les Vengeurs Masqués avec Philippe DylewskiEditions Fayard, 176 pages14 euros

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.