Un sondage dresse le classement des métiers les plus appréciés des Français. Quels sont-ils ? Découvrez la réponse avec Planet.fr. 
Classement : quels sont les métiers préférés des Français ?

1. Photographe

1/7
1. Photographe

Quels sont vos métiers favoris ? Pour la troisième année consécutive, le magazine Orientation a dressé le classement des professions les plus appréciées des Français. Que rêvent-ils de pratiquer ? Découvrez la réponse !

2. Architecte

2/7
2. Architecte

Un score se voulant assez bas, facilement explicable en vue des déboires médiatiques de ces dernières semaines, mais qui demeure néanmoins au dessus de la barre des 50%. 

3. Cuisinier

3/7
3. Cuisinier

La fonction d'un actuaire est de calculer des probabilités en fonction de données statistiques. Ce métier est donc primordial pour les compagnies d'assurance et au sein de la finance. Les actuaires remportent la dernière place du classement, juste en dessous de bon nombres de métiers du secteur informatique. La faute notamment à un manque d'information certain. Orientation relève néanmoins un dynamisme certain de la part de ce pôle d'activité, qui s'explique par sa possibilité de l'exercer peu importe le milieu. 

4. Vétérinaire

4/7
4. Vétérinaire  

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >