Comme chaque année, le Financial Times publie à l'automne son classement des 100 meilleurs Executive MBA mondiaux. Pour cette 19e édition, les grandes écoles françaises reprennent du galon, et tout particulièrement HEC qui affiche même un second programme sur le podium !
Classement EMBA du Financial Times, les écoles françaises à l’honneur

HEC au top du classement 2019 du Financial Times

Star des grandes écoles françaises, HEC Paris détrone cette année les programmes executive chinois en prenant la 1re marche, mais aussi la 3e du podium ! Deux de ses programmes sont en effet les mieux classés au monde : son International EMBA, qui avait fait ainsi son entrée dans le ranking 2018 directement à la 6e place, arrive aujourd'hui n°1. L'International Executive MBA d'HEC s'adresse à des cadres dirigeants souhaitant redonner un nouveau souffle à leur carrière, par le développement et la mise en place de modèles de leadership innovants et par l'adaptation de leurs compétences à un contexte économique en constante évolution.  

Habitué aux places d’honneur du "FT", l’Executive MBA Trium avait également réussi il y a quelques années à se hisser tout en haut du classement. 3e en 2016, 5e en 2017, 2e en 2018, il se place à présent 3e en 2019. Il perd 1 place, mais se positionne toujours parmi les programmes les plus prestigieux. Fruit de l’association de trois institutions renommées, HEC, mais aussi la London School of Economics, et New York University Stern School of Business, l’EMBA Trium se voit toujours récompenser pour la qualité de son corps professoral et la très forte dimension internationale de ce programme en blended learning, qui se déroule entre Paris, Londres et New York.

9 autres programmes français restent classés

Ils ne figurent pas dans le top 10 mais...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !