Climat, prix des loyers, impôts locaux, sécurité, pollution... Planet.fr a étudié pour vous la qualité de vie dans 10 villes de France où passer votre retraite.

maxppp

Toulouse

Météo : La ville de Toulouse présente la particularité de se trouver à la jonction de 3 climats : océanique, méditerranéen et continental. Les étés y sont donc secs et très chauds, les automnes ensoleillés, les hivers doux, et les printemps pluvieux et orageux.

- Température moyenne en janvier : 4,7°C- Température moyenne en juillet : 20,9°C

Se loger : Pour un appartement de 3 pièces de 55m², il faut compter 671 euros par mois à la location, ou environ 131 000 euros à l’achat.

Source :  SeLoger.com 

Publicité
Transports : Dans Toulouse, les déplacements en voiture sont assez difficiles car les routes sont très chargées. Mieux vaut donc emprunter les transports en commun : 83 lignes de bus, 2 lignes de tramway et 2 lignes de métro. La ville dispose également d’une gare SNCF et d’un aéroport.

Impôts locaux : - Taux de la taxe d’habitation (commune + groupement) : 34,75 %- Taux de la taxe foncière (commune + groupement + département) : 48,15 %

Pollution : La ville de Toulouse est plutôt épargnée par la pollution. 

Santé : La ville de Toulouse dispose de 8 hôpitaux et de 6 cliniques.

Coût de la vie : Les prix relevés dans les hypers et supermarchés de la ville de Toulouse sont légèrement supérieurs à la moyenne nationale.

Les plus de la ville : ses briques roses, ses musées, son cassoulet, son Festival de musique du monde Rio Loco, sa proximité avec les Pyrénées, sa proximité avec la Méditerranée (144 km)... 

© MaxPPP

50 ans et sans emploi : quels sont vos droits ?

Bien comprendre votre retraite

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet