
1925 : Naissance à Grantham

1950 : Les débuts en politiques

Margaret Hilda Roberts naît le 13 octobre 1925 à Grantham. D'une mère couturière et d'un père épicier, ses origines sont modestes. Elle reçoit la passion pour la politique comme un héritage. Son père, très engagé, sera même maire de sa ville natale durant une courte période.
1970 : Ministre de l'Education et des Sciences

La jeune Margaret a reçu une éducation très rigoureuse. En 1943, elle est admise à Oxford pour y étudier la chimie. Elle se tourne ensuite vers des études juridiques.
1979 : Premier ministre du Royaume-Uni

En 1951, elle épouse Denis Thatcher et devient Margaret Thatcher.
1982 : La guerre des Malouines

Crédit Photo: ©Mr.Lee/Margaret Thatcher Foundation
Les années 1980 : Son amitié avec Ronald Reagan

En 1950, Margaret se présente à sa première élection à Dartford, pour le compte du parti conservateur. Dans une circonscription acquise à la cause des travaillistes, Margaret Thatcher connaît un premier échec. A 24 ans, elle fût la plus jeune femme candidate du pays.
1990 : La chute

Après plusieurs essais, elle est finalement élue députée le 8 octobre 1959 à Finchley. A la Chambre des Communes, elle prendra part contre la peine mort et l'assouplissement des lois sur le divorce. En revanche, elle sera l'une des seules de son parti à soutenir la dépénalisation de l'homosexualité et la légalisation de l'avortement.
8 Avril 2013 : Disparition de la Dame de Fer

Crédit Photo: © biography.com