Au lieu d'avoir une villa de rêve louée à 6 420 euros pour leur séjour en Croatie, elles ont eu un terrain vide. Sur la toile, de nombreux internautes ont ironisé sur cette situation assez embarrassante.
IllustrationIstock

Un terrain vague pour passer de bonnes vacances à l'étranger. Voici l'histoire de deux internautes qui ont eu une très mauvaise surprise en arrivant en Croatie ce dimanche 18 août 2019. 

Elles s'appellent Chloé et Julie. Pour passer un agréable séjour en Europe de l'ouest, les deux jeunes femmes auraient loué une villa pour 10 personnes au prix de 6 420 euros, rapporte Le Dauphiné. Seulement, lorsque les personnes sont arrivées à l'endroit qui était censé être une location de vacances, elles n'ont trouvé qu'une étendue vierge de cailloux et d'herbes défraichies. Chloé raconte dans un post sur Twitter :

Un terrain vague au lieu d'une villa : arnaque sur Booking.com ?

Son amie Julie affirme quant à elle que l'annonce, publiée sur le site de réservation en ligne Booking.com, est en fait une arnaque. Les seules propositions qu'elles auraient reçu de la part du site étant : "un remboursement sous 10 jours ouvrés, ou la réservation d’une autre villa à nos frais. Nous nous retrouvons donc à Split sans logement et sans solution !" Elles sont alors bloquées sur l'île d'Hvar.

Un terrain vague au lieu d'une villa : des internautes dans le doute

L'histoire aura rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Sur Twitter, de nombreux internautes ont fini par s'interroger sur la véracité du post. Les filles ont donc partagé des vidéos et des photos du lieu pour confirmer leurs dires le mardi 20 août 2019. 

Un terrain vague au lieu d'une villa : des tweets ironiques

De nombreux utilisateurs ont ironisé sur la situation en postant des commentaires divers et variés. Pour certains, les jeunes filles ont été trop naïves. Pour d'autres, le site Booking.com est synonyme d'arnaque. 

Par ailleurs, après plusieurs jours de polémiques, la société a réagi ce mardi 20 août :

"Nous sommes sincèrement désolés des difficultés que ce groupe de vacanciers a rencontrées. Cela n’étant en aucun cas l’expérience que nous souhaitons pour nos clients, nous leur avons remboursé la totalité de leur réservation initiale, avons également pris en charge la réservation d’un nouvel hébergement et leur avons offert une compensation financière. Enfin, nous avons supprimé cette annonce de notre plateforme."

Vidéo : Des annonces de location frauduleuses sur le site Abritel

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