Alors qu'il est resté silencieux depuis l'échec qu'a essuyé la majorité au premier tour des élections municipales, François Hollande prévoirait de s'exprimer publiquement à l'issue du second scrutin. Le président serait même en train de discuter les détails de son émission avec TF1.
©AFPAFP

© AFP

François Hollande aurait finalement décidé de s’exprimer en marge des élections municipales. Et cette décision ne daterait pas d’hier. Alors que le président a été critiqué en début de semaine pour son silence suite à la claque que s’est pris le PS au premier tour, Europe 1 croit savoir qu’il a l’intention de prendre la parole prochainement. Décidée bien avant dimanche dernier, cette intervention publique devrait avoir lieu depuis le plateau de TF1 et ce, après le second tour prévu le 30 mars.

La date exacte dépendrait d’un éventuel remaniementAucune date précise n’aurait cependant été déterminée. La radio sait en revanche que François Hollande devrait en profiter pour répondre au vote des Français et peut-être annoncer un éventuel remaniement. Ainsi, et s’il est uniquement question de réagir après les résultats du second tour, cette intervention pourrait avoir lieu les 6 ou 7 avril, au moment de l’élection des maires par les conseils municipaux. Mais si jamais le président prévoit de remanier l’équipe gouvernementale, Europe 1 prévient que sa prise de parole pourrait être repoussée à plus tard.

Dans les rangs de la majorité certains ne cachent plus leur impatience de voir François Hollande opérer un remaniement ministériel. Il ne faut "pas attendre" et "prendre (s)es responsabilités" a notamment estimé Delphine Batho, l’ex-ministre de l’Ecologie limogée en juillet 2013.

Vidéo sur le même thème : l'allocution de Jean-Marc Ayrault dimanche soir

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France