La présentatrice météo de BFM TV a récemment été écartée de la chaine. La raison : sa candidature aux élections municipales sur une liste PS à la Bourboule (Puy-de-Dôme).
© Capture d'écran - Dailymotion

Entre la météo et la politique, Fanny Agostini a choisi. Après avoir présenté lundi la météo sur BFM TV, au lendemain de l'annonce de sa candidature aux municipales le 15 mars, Fanny Agostini n'est pas réapparue le jour suivant. Selon le site de Jean-Marc Morandini, cette absence est dûe au retrait de la présentratrice de la chaine d'information continue. L'animatrice météo et la chaine d'information en continue ont décidé, d'un commun accord, de suspendre leur collaboration, la jeune femme préfèrant se consacrer pleinement à la campagne municipale dans sa ville de la Bourboule (Puy-de-Dôme).

" Eviter toute polémique inutile "

La direction de BFM TV a accepté le retrait de Fanny Agostini, expliquant que c'est l'animatrice elle-même qui a pris, ce mardi, la décision temporaire de ne plus présenter la météo. La chaine d'information a souhaité éviter " toute polémique inutile " ajoutant que la jeune femme sera de retour le 24 mars. L'antenne a enfin tenu à souligner la cohérence de la présentatrice météo qui a voulu respecter la réglementation du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en matière de pluralisme durant les périodes électorales. L'autorité de régulation a notifié l'absence d'exercice de la profession à l'antenne par  les journalistes candidats  " à compter de l'ouverture de la campagne officielle et jusqu'à la clôture du scrutin ".

Fanny Agostini est actuellement candidate aux eléctions municipales, figurant en sixième position sur la liste divers gauche " Eric Brut pour la Bourboule " conduite par le maire sortant de la ville Eric Brut.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Une présentatrice météo effrayée par une araignée

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.