Fort d'avoir opéré une véritable poussée dimanche soir, le Front National préparerait actuellement tout un programme pour former ses futurs élus aux postes qu'ils pourraient remporter à l'issue du second tour des élections municipales. Découvrez en quoi cela consiste.
©AFPAFP

© AFP

Etre élu local ne s’invente pas. Ainsi, et alors que le premier tour des élections municipales laisse entrevoir un joli score pour le Front National dimanche prochain, le parti de Marine Le Pen a mis en place un véritable dispositif de formation pour ses potentiels futurs élus. Selon les informations d’Europe 1, les ténors du FN auraient d’ores et déjà prévu de "conseiller, d’encadrer et de former" leurs futurs maires et conseillers municipaux. L’objectif étant d’éviter que le scénario de l’après 1995 ne se reproduise. Les communes remportées cette année-là par le parti d’extrême droite avaient ensuite souffert d’une mauvaise gestion de leurs élus frontistes. "On sera épié, il faudra être irréprochable", aurait d’ailleurs confié un cadre du parti à la radio.

Au programme : coaching et séminairesConcrètement, et pour que ces élus mènent à bien les missions qui leurs seront peut-être confiées à l’issue du second scrutin, des réunions de suivis seront programmées entre les maires FN et leurs adjoints afin de "s’assurer que les budgets sont à l’équilibre", détaille Europe 1. "Tous les conseillers municipaux FN seront eux aussi coachés", ajoute la radio, laquelle évoque notamment des "fiches thématiques" et des "séminaires".

Après avoir totalisé 7% des voix à l’échelle nationale dimanche soir, le Front National a réussi à s’imposer comme arbitre en le PS et l’UMP. "Je crois que c'est la fin de la bipolarisation de la vie politique française", a ainsi commenté Marine Le Pen peu après l’annonce des résultats. Selon elle, il s’agirait même d’ "un cru exceptionnel".

Vidéo sur le même thème  : l'arrivée surprise du Front National à Marseille à l'issue du premier tour

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Décès de l'ancien champion de tennis Peter McNamara