Maire de Juvisy à 22 ans, Robin Reda se définit comme un élu "normal" dont le modèle est Jacques Chirac. Mais c'est de la part d'un autre ex-président dont il a reçu un coup de téléphone hier.
© AFPAFP

© AFP

Il a 22 ans, étudie à Sciences Po et vient de réussir l’exploit de prendre avec 52,57% des voix la mairie de Juvisy qui était tenue jusque-là par la gauche depuis quatre mandats. Cela fait donc de lui le plus jeune maire de France. Cette "tête bien faite" selon les mots de Bruno Le Maire, a eu cette semaine une surprise qu’il ne risque pas d’oublier.

"Allô, c'est Nicolas Sarkozy"

Robin Reda confie cette histoire au Parisien. En sa qualité de plus jeune maire de France, son téléphone le sollicite sans arrêt depuis les résultats. Mais hier, c'est à un coup de fil pour le moins inattendu auquel il va répondre. Alors qu'il est dans sa voiture, son téléphone sonne. A l’autre bout du fil : Nicolas Sarkozy. Ce dernier tient à le féliciter pour sa performance et en profite pour lui adresser des compliments, ce qui touche profondément le jeune édile.

"Vous me donnez des complexes"

Voici ce qu’aurait glissé l’ancien président au nouveau maire de Juvisy: "Allô, c'est Nicolas Sarkozy, je voulais vous féliciter, vous avez fait mieux que moi ! J'ai dû attendre vingt-huit ans pour être élu maire à Neuilly, vous me donnez des complexes. Bravo". Pas peu fier de cette attention, Robin Reda s’est empressé de faire partager cette expérience sur les réseaux sociaux notamment via Twitter.

 Celui est considéré comme un "surdoué" par NKM peut donc se vanter d'avoir reçu les compliments de Nicolas Sarkozy avant d'embrasser une carrière comme celle de son idole, Jacques Chirac. Petite formalité néanmoins, terminer ses études et ressortir diplômé de Sciences Po.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :