Plus modernes, capables d’aider les ménages à maîtriser leur consommation d’énergie, les compteurs électriques Linky font leur apparition un peu partout en France. Avec quelques changements notables pour les utilisateurs.

Qu’est-ce que le compteur électrique Linky ?

Linky est le nouveau compteur électrique mis en service par Enedis, filiale d’EDF, pour relever la consommation énergétique des Françaises et des Français. Au lieu de nécessiter le déplacement d’un agent sur place pour procéder au relevé des compteurs électriques, Linky transmet directement, à distance, les informations de consommation d’énergie au fournisseur. Linky se présente donc comme un compteur électrique intelligent et autonome. À horizon 2021, plus de 35 millions de foyers devraient en être équipés !

Quels changements pour sa consommation d’énergie ?

Publicité
Le compteur électrique Linky permet aux ménages d’être facturés sur la base de leur relevé mensuel de consommation, et non à partir d’une estimation. Autrement dit, vous payez ce que vous avez réellement consommé chaque mois plutôt qu’une facture moyenne déterminée sur votre consommation annuelle estimée. Avec Linky, il est également plus facile de maîtriser sa consommation d’énergie. Les utilisateurs du compteur électrique Linky bénéficient en effet d’un accompagnement précis et personnalisé pour comprendre leur consommation. Dans leur espace client, ils accèdent à leurs relevés mensuels et à l’évolution de leur consommation énergétique. Ils profitent simultanément de conseils de professionnels pour limiter leur consommation d’énergie et réaliser des économies.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet