Imaginez… Vous vous rendez dans un magasin spécialisé dans la vente d'électroménagers pour acheter un nouveau lave-linge. Quelques jours plus tard, vous vous retrouvez avec une nouvelle offre d'électricité conclue à votre insu.

Arnaque à l’électricité : quel rapport avec l’électroménager ?

Capital s’en fait l’écho... Le site économique s’est attelé à recueillir les témoignages de consommateurs ayant été confrontés à des pratiques plus que douteuses. De fait, en quelques jours, ils ont vu migrer leur abonnement EDF direction Engie. Jusque-là rien d’anormal. Sauf qu’ils n’en ont, à aucun moment, émis le souhait, encore moins autorisé le moindre transfert. Une manœuvre qui serait, en réalité, la résultante d’achats effectués par les consommateurs en question au sein des enseignes du géant de l’électroménager Darty.

A lire aussi : Facture d’électricité : pourquoi vous allez payer encore plus cher

Dans le détail, lesdits clients auraient été victimes de pratiques trompeuses. Ils se rendent chez Darty pour investir dans un nouveau lave-linge. Quelques jours plus tard, ils reçoivent un courrier de la part d’Engie qui leur souhaite la bienvenue et les remercie, par la même occasion, d’avoir souscrit à son offre électrique.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.