Un nouveau fournisseur d'électricité arrive et propose un fonctionnement très différent de ce qui se fait usuellement en France. Est-il temps de changer de contrat ?
Electricité à prix coûtant : tout savoir sur Barry, nouveau en FranceIstock

Ils arrivent cette semaine. Les Danois et leur fournisseur d’électricité au prix coûtant, intitulé Barry, ont décidé de se lancer sur le marché Français. C’est une première en Hexagone, où les producteurs et les fournisseurs ne proposent pas ce genre d'offres, rappelle BFMTV.

En pratique, il s’agit de proposer davantage de contrôle sur les coûts aux souscripteurs. Concrètement, cela passe par une offre qui évolue en temps réel, sur la base de ceux du marché de gros. En se connectant à l’application de Barry, il est possible de suivre l’évolution des prix et donc d’adapter heure par heure sa consommation.

L’abonnement de base coûte 11,04 euros par foyer et constitue l’unique source de rémunération de Barry. C’est à cette première somme que s’additionne le coût de chaque kilowattheure acheté par le souscripteur.

Pourrez-vous faire des économies grâce à Barry ?

Le prix coûtant, c’est à dire celui auquel les consommateurs de Barry payent leur kilowattheure, est aussi celui que l’entreprise paie aux producteurs d’électricité. D’après les Danois derrière l’offre, cela permettrait aux Françaises et aux Français d’économiser jusqu’à 54 euros par an pour un couple vivant en appartement. Un gain qui devient de plus en plus intéressant quand le nombre de personnes et la surface du foyer augmentent. En effet, une famille habitant une maison économisera jusqu’à 186 euros en moyenne. Attention cependant… Pour pouvoir souscrire ce type de contrat, il faut être équipé d’un compteur Linky.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.