Relations sulfureuses, amour impossible... Retour sur la vie sentimentale tourmentée de la princesse Margaret abacapress
Surnommée la "princesse rebelle", Margaret Rose, a vécu de nombreuses idylles amoureuses qui ont souvent défrayé la chronique. Peter Townsend, Roddy Llewellyn ou encore Mick Jagger... Retour sur sa vie sentimentale très tourmentée.
Sommaire

Princesse Margaret : son idylle impossible avec Peter Townsend

En 1952, alors que sa soeur Elisabeth II est couronnée, Margaret et sa mère partent s'installer à Clarence House, une maison royale située à Londres. Lors de son adolescence, la jeune Margaret avait fait la connaissance d'un certain Peter Townsend, pilote de chasse à la Royale Air Force. Âgée à l'époque de 14 ans, la jeune femme ne se faisait guère d'illusions concernant son coup de foudre étant donné que le pilote était déjà marié. Il faudra attendre près de sept ans, soit à son arrivée à Clarence House, pour que le pilote, qui est également un écuyer de l'ancien roi George VI et d'Elisabeth II, ne commence à éprouver des sentiments pour elle.

Fraichement divorcé, ils entament finalement une idylle amoureuse cachée. En 1953, il la demande finalement en mariage. Malheureusement, plusieurs obstacles viennent se mettre en travers de leur chemin. Étant quatrième dans l'ordre de succession au trône, Elisabeth II devra donner son accord en vertu de l'acte sur les mariages datant de 1772. Mais une autre solution voit le jour : attendre les 25 ans de Margaret en 1955. À ce moment-là, la jeune femme pourra se passer de l'assentiment royal de sa soeur. Mais le problème ne se limite pas à l'accord de Sa Majesté. En effet, l'Église anglicane ne permet pas à l'époque le remariage d'une personne divorcée. Alors que Margaret aurait pu se marier civilement et renoncer à ses droits de succession pour elle-même ainsi que ses descendants, elle n'en ferra rien.

Après plusieurs années de romance, la princesse Margaret décide finalement de mettre un terme à leur relation très médiatisée en raison de "ses devoirs envers son pays".

Roddy Llewellyn : l'amant de la princesse Margaret 

Roddy Llewellyn : l'amant de la princesse Margaret © abacapress

Après cette séparation brutale, Margaret a vécu une véritable de jet-setteuse à Londres. Elle a entretenu une relation avec John Turner, qui sera par la suite Premier ministre au Canada, avant d'épouser un photographe du nom d'Antony Armstrong-Jones, le 6 mai 1960. Le couple, qui s'installe au palais de Kensington, donne naissance à deux enfants : David en 1961 et Sarah en 1964.

En 1973, Margaret qui est âgée de 43 ans fait la connaissance d'un certain Roddy Llewellyn, âgé de 25 ans. Le jardinier est "bien élevé, il parlait bien et était amusant. Il était surtout d'une nature très douce", avait affirmé le biographe de Margaret Theo Aronson. Très rapidement, ils deviennent amants. Mais leur relation prend fin le jour où ils sont surpris sur l'île Moustique aux Caraïbes en 1976. Le scandale fait alors la Une des tabloïds. À la suite de cela, le jeune homme est obligé de présenter ses excuses : "Je regrette grandement l'embarras causé à Sa Majesté la Reine et à la famille royale, pour qui je souhaite exprimer le plus grand respect, admiration et loyauté", aurait-il affirmé.

Un scandale qui vient mettre un terme au mariage de Margaret.

Princesse Margaret : sa relation sulfureuse avec Mick Jagger

Loin de vouloir se soumettre au protocole royal, la princesse Margaret faisait partie des personnalités qui s'affichaient régulièrement en Une des magazines people. Cette fumeuse décomplexée aurait même eu une aventure avec le rockeur Mick Jagger.

En 2012, dans son livre Mick, Sex et Rock'n'roll, l'écrivain Christopher Andersen avait relaté leur premier rencontre lors d'une fête d'anniversaire organisée dans une grande salle de réception en 1976. "Si vous les aviez vus rire ensemble, danser…, témoigne un membre de la cour dans le livre de Christopher Andersen. Cette façon qu’elle avait de poser la main sur son genou et de rire à tout ce qu’il racontait comme une écolière laissait penser qu’il y avait quelque chose entre eux", avait-il affirmé. Margaret aurait même fait construire une maison près de celle de la star sur l'île Moustique.

Une idylle vue d'un mauvais oeil par la Reine Elisabeth II. D'après elle, il aurait eu une influence néfaste sur sa soeur. Cette dernière a été hospitalisée une fois lors d'une soirée organisée par le chanteur dans laquelle elle aurait abusé de toutes sortes de drogues.