Il a fait rêver des générations entières de ménagères... Le robot Artisan de KitchenAid, mythique et fantastique, on le veut. Démonstration en trois points. Bonne raison n°1 : Il est top efficace ! Bon, les robots ménagers on connaît, les robots multifonctions aussi, mais ce que l'on ignore peut-être, c'est qu'ils sont tous les petits-enfants de l'Artisan de KitchenAid. Il a été le tout premier, celui qui est à l'origine de tout. Qui est équipé de plein d'accessoires qui peuvent tout faire et qui sont interchangeables ? C'est lui ! Résultat : un max de possibilité dans un minimum de place. Qui fait tourner ses petits bras musclés avec un "mouvement planétaire" pour mieux pétrir nos pâtes ? C'est lui aussi. Et cela ne date pas d'hier, puisque c'est dans les années 20, aux Etats-Unis, que Herbert Johnson (le papa de KitchenAid) a breveté l'idée géniale. Bonne raison n°2 : Il est super pro ! D'ailleurs, c'est pour les boulangers qui avaient à pétrir des kilos de pâte à pain (et qui n'avaient pas assez de bras) que le Mister Johnson a inventé son premier robot culinaire. Aujourd'hui, la marque trône chez pas mal de cuistos professionnels qui apprécient sa fiabilité et sa longévité (un corps tout en métal, ça aide à survivre dans une cuisine) et qui adorent son coté polyvalent et "tout en un". Car au fil du temps, le robot n'a pas abandonné ses caractéristiques techniques professionnelles, comme son moteur à transmission direct (beaucoup de puissance, très peu de bruit) et son bol très grande capacité (4,83 litres) qui permet de mélanger 1 kilo de farine d'un seul coup.

Et il est trop beau !

Bonne raison n°3 : Il est trop beau !Et ça, c'est indéniable. Un KitchenAid dans sa cuisine, c'est la classe ! Dans les années 30, la marque fut la première à faire appel à un designer pour dessiner sa ligne de produits. La première encore (et c'était en 1950 !) à habiller de couleurs flashy les ustensiles ménagers jusque là cantonnés au blanc. Du orange, du rouge, du rose et aujourd'hui du "caviar" : dernière couleur de la marque, un noir profond pailleté. La classe !

Publicité

Plus d'infos

Robot Artisan de KitchenAidSpécifications techniques : Puissance moteur transmission directe : 300 W, Alimentation : 220-240 V, Hertz : 50-60 Hz, Nombre de tours par minute : 58-220Dimensions (cm) : 35.3 x 22.1 x 35.8, Poids net : 11.3 kgCapacité de pâte maximale : 1.2 kg de farine ou 1 kg de farine complète.

Le site de KitchenAidPartagez vos meilleures recettes sur les forums FemmesPlusPlein de recettes... en vidéos ! Brillons en cuisine grâce aux recettes d'HéloïseJouez au Quiz et gagnez un robot KitchenAid !