Je l'avoue tout net : la cuisine n'était pas mon passe-temps préféré quand j'étais petite fille, j'ai séché allégrement les séances dînette entre copines et j'ai toujours préféré manger les bons petits plats de maman plutôt que de m'intéresser à leur confection. Résultat : je suis ce qu'on peut appeler une inculte culinaire. Pas une ignare totale, car j'ai mes petites spécialités, mais disons que j'aborde la perspective d'un dîner entre amis at home avec palpitations et mains moites... Pas très glamour. Il est grand temps que cela change. Tentative...Leçon N° 1 : top équipée Premier constat : un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils. Adieu donc poêles éraflées et couteaux dépareillés, il est temps de se refaire une cuisine. L'objectif étant d'obtenir un maximum de choses dans un minimum de place... Bonne nouvelle : on est loin du temps où notre robot ménager occupait les trois quarts de notre espace vital. Les ustensiles de cuisine se font aujourd'hui petits, malins et surtout multi fonctionnels. Exemple, le Multiquick Fresh System de Braun qui a la bonne idée de hacher, mixer et fouetter tout se qui passe à portée de ses petites lames et de ses grands fouets. En plus, il s'offre le luxe de les conserver sous-vide. Il est mini, il fait le maxi !

Sésame, ouvre toi !

Je veux bien mitonner de bons petits plats mais pas passer ma journée aux fourneaux. Comment gagner du temps ? Tefal a pensé à la femme pressée que je suis avec sa nouvelle gamme de cuiseurs rapides. Exemple, Sésame, le cuiseur basse pression... C'est en réalité un wok magique, anti-adhésif, qui cuit tout en un temps record grâce à la pression. Et en plus, il me laisse ouvrir son couvercle en 5 secondes... Pour assaisonner ou vérifier le bon déroulement des opérations. On appelle ça la cuisine in-tui-ti-ve : simplissime on vous dit ! Au final, on gagne 25 % du temps de cuisson pour un résultat inratable !

Que celle qui ne se s'est jamais sentie trahie par un moule me jette ma première tarte ! Quiches qui attachent au fond, charlottes "indémoulables", etc. Déculpabilisons, le fautif, c'est le moule ! Vive la kitchen nouvelle technologie et les moules en silicone. Ils sont tous anti-adhésifs, passent du congélo au four en transitant par le micro-ondes et le lave-vaisselle. Ils sont vendus partout, et miracle, leur structure souple permet de démouler vos plats en un clin d'œil. Et c'est qui la reine des quiches ?

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.