La volaille est le plat roi des fêtes de Noël et de fin d'année. Sa chair tendre et sa saveur délicate font l'unanimité parmi les gastronomes. Poulet, pintade, caille, chapon, poularde, dinde sont préparés dans nos recettes de mille et une manières, toujours avec délice et créativité. Originales ou classiques, à vous de piocher dans nos recettes et choisir votre préparation préférée.

Poulet aux morilles

© Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 1 h 00 mn

Pour 6 personnes

Ingrédients :

1 poulet de 1,8kg découpé en six morceaux (demander à votre boucher), 200 g de morilles fraîches, 80 cl de vin blanc sec, 40 cl de crème fraîche liquide, 2 cuillères à café de moutarde forte, 15 g de maïzena, 2 échalotes, sel, poivre.

Publicité

Préparation :

Brosser et laver les morilles. Les laisser égoutter et les éponger si nécessaire. Retirer la peau de chaque morceau de poulet. Avec un petit couteau, faire quelques entailles sur la chair. Réserver. Peler et hacher très finement les échalotes.Dans une sauteuse, mettre un peu de matière grasse et faire revenir les échalotes. Ajouter les morceaux de poulet. Les retourner régulièrement pour bien saisir chaque côté...

Lire la suite de la recette de Poulet aux morilles