Si la bataille judiciaire portant sur l'héritage de Johnny Hallyday, s'annonce longue et périlleuse, pour l'heure, c'est bien Laeticia qui va percevoir l'intégralité de l'héritage de son défunt mari. 
AFP

Villas, droit d’auteur, motos et véhicules de collection… Maintenant que le rockeur a écarté ses deux grands enfants de sa succession, Laeticia Hallyday est, en tous les cas et pour le moment, la seule bénéficiaire de l’intégralité du patrimoine et de la fortune de Johnny.

A lire aussiHéritage de Johnny : ce qu'il a fait pour assurer une fortune à Laeticia

Un patrimoine immobilier de plus de 50 millions d’euros

A sa mort, dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, le rockeur possédait pas moins de trois maisons. La première étant située à Marnes-la-Coquette, la seconde à Los Angeles et la troisième à Saint-Barthélemy. Soit un patrimoine immobilier estimé à plus de 50 millions d’euros. Rien que la Savannah (sa demeure de 900m2 située dans l’Ouest parisien) vaut déjà entre 20 et 30 millions voire plus, estiment les spécialistes de l’immobilier oeuvrant dans le secteur.

A Pacific Palisade, cette fois, le quartier résidentiel de Los Angeles en Californie où Johnny et sa famille passaient le plus clair de leur temps, la villa qu’ils possèdent (et que Laeticia n’a, à l’évidence, pas pour ambition de vendre), est estimée à 10 millions d’euros, selon Gala. Idem du côté de sa maison de Saint-Barthélemy. Laquelle peut se louer, indique Midi Libre, pas moins de 4 000 euros la nuit et qui vaudrait, là encore, plusieurs millions d’euros.

Laeticia aux manœuvres

Ajoutez à cela, ses nombreux véhicules de collections, les royalties, le fait que Laeticia ait été nommée directrice artistique de son mari ces dernières années et qu’elle soit devenue, aux côtés de sa grand-mère, actionnaire de plusieurs sociétés qui assurent la gestion ainsi que la promotion du patrimoine de Johnny et vous obtenez là des millions d’euros supplémentaires.

Une somme qui agrémentera d’autant plus le portefeuille de la veuve du rockeur. C’est donc sur l’ensemble de ce patrimoine tant immobilier que financier que tout se joue. Pour l’heure, Laeticia, compte tenu du testament de Johnny, en est l’unique bénéficiaire. Reste à savoir si Laura Smet et David Hallyday parviendront à récupérer ou non une part de leur héritage.

En vidéo - Bien immobiliers, œuvre artistique… quel patrimoine laisse Johnny ?

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.