De nombreux ministres d'Emmanuel Macron sont millionnaires. Certains sont même multimillionnaires… Qu'en est-il de Bruno Le Maire, installé à Bercy ?
AFP

Bruno Le Maire est-il riche : un ministre millionnaire ?

Bruno Le Maire, qui n’a pas quitté son maroquin depuis l’élection d’Emmanuel Macron, fait partie d’une équipe gouvernementale qui compte de nombreux millionnaires. Lui même posséderait un patrimoine plus que conséquent, sans émarger vers le million. En effet d’après les informations de Challenges, issues de sa déclaration de patrimoine publiée en décembre 2017 à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), le ministre de l’Economie et des Finances possèderait pas moins de 578 324 euros, hors dette. Une fortune raisonnable, notamment comparée à celle de Gérald Darmanin (48 269 euros) mais très loin de celle de Muriel Pénicaud, qui affiche 7,5 millions d’euros de capital.

A lire aussi :Retraite complémentaire : cette très mauvaise nouvelle qui vous attend pour 2019

Toutefois, le locataire de Bercy serait peut-être plus riche, à en croire le quotidien spécialisé en économie Les Echos. Le journal avance en effet un patrimoine "d’environ 1,5 million d’euros", qui serait essentiellement constitué "de parts dans une société civile immobilière". Les Echos disent, eux aussi, tirer leurs informations de la déclaration remplie par Bruno Le Maire. La version déposée le 19 juin 2017 entre en contradiction avec les affirmations du quotidien.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Vidéo : Un malus sur les retraites complémentaires en 2019

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.