Une fortune ! Des spécialistes ont fait le calcul. Ils estiment que l'album posthume de Johnny Hallyday pourrait rapporter à Laeticia la somme colossale de...
AFP

Si le prochain album de Johnny constitue un point essentiel dans l'affaire de son héritage qui opposent Laeticia d'un côté, les grands enfants du taulier David et Laura de l'autre côté, c'est bien parce qu'au-delà du symbole que ce futur opus représente, il est, encore une fois, question de gros sous.

A lire aussi : Album posthume de Johnny : un document capital révélé

Alors que Johnny Hallyday a pris le parti de déshériter ses grands enfants, ces derniers sont donc bien décidés à ne pas en rester là. Le 30 mars prochain, les deux parties se retrouveront une nouvelle fois dans l'antre du tribunal de Nanterre. Au programme des discussions notamment ? L'album posthume de Johnny pour lequel David et Laura demandent aujourd'hui un droit de regard.

"Je te promets"... 3,5 millions d'euros !

De fait, selon le magazine Public, des spécialistes se sont penchés sur la question. Ils ont, ainsi, fait quelques estimations. Si l'on considère que le futur album de Johnny Hallyday, très attendu, pourrait s'écouler à 1 million d'exemplaires et que l'on prend en compte les négociations effectuées par ce dernier avec sa maison de disques lorsqu'il était en vie, il (Johnny, s'il avait survécu), aurait perçu 3 euros par disque vendu et 50 centimes de plus par opus pour la chanson qu'il a lui-même composée.

Au final, selon les spécialistes en question, l'album posthume de Johnny intitulé "Je te promets" devrait, vraisemblablement, rapporter à Laeticia la modique somme de 3,5 millions d'euros. Et si, la veuve du taulier n'aurait, pour l'heure tout du moins, pas la possibilité de toucher cette somme dans son intégralité puisque placée et gérée dans un trust, elle devrait, néanmoins, conclut Gala, avoir la possibilité de bénéficier d'une confortable rente et continuer à mener une vie, elle aussi, extrêmement confortable.

En vidéo - Johnny Hallyday: le dernier album était-il terminé avant sa mort ?

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.